B2Run: organiser une course avec des professionnels
Dans plusieurs villes de Suisse il y a des courses d’entreprise. Les personnes qui travaillent dans l’entreprise font la course. Et la personne qui court le plus vite gagne la course. Dans notre institution GEWA, nous aidons les entreprises à organiser les courses. Nos collaboratrices et collaborateurs ont des troubles psychiques. Avec ce projet, ils gagnent de la confiance. Ils font une bonne expérience. Car ils voient ce qu’ils sont capables de faire.
Dans notre institution GEWA, nous voulons montrer à tout le monde ceci: nos collaboratrices et collaborateurs avec un trouble psychique peuvent faire beaucoup de choses. Et ils travaillent bien. Nous pouvons le montrer par exemple avec notre projet B2Run.
Qu’est-ce que B2Run?
B2Run est un mot anglais pour parler de la course. Il veut dire: nous sommes là pour courir. On le prononce comme ceci: bi-tou-reun.
Chaque année, il y a des courses d’entreprise dans 8 villes en Suisse. Par exemple: à Lausanne et à Genève. Les collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise courent 5 ou 6 kilomètres.
Ils passent un bon moment. Car tout le monde court ensemble: les chefs et les apprentis. La course apporte des bonnes choses pour le travail en commun. Par exemple: la motivation. Et c’est bon pour la santé.
Comment nos collaboratrices et collaborateurs participent à B2Run?
Nos collaboratrices et collaborateurs de GEWA aident à organiser les courses. Ils font par exemple ces travaux:
- Préparer les sacs des coureurs. Tous les coureurs reçoivent un sac avec du matériel.
- Installer et enlever le matériel sur le parcours.
- Installer les banderoles sur le parcours.
Quelques collaboratrices et collaborateurs aident aussi pendant la course. Ils se déplacent sur le parcours avec un vélo. Comme cela, ils peuvent aller vite là où il faut aider.
Pourquoi ce projet est-il bon pour nos collaboratrices et collaborateurs?
Ce travail apporte de la confiance. Nos collaboratrices et collaborateurs gagnent aussi du courage pour faire d’autres travaux. Et ils travaillent avec plaisir.
Chez GEWA nous sommes fiers de nos collaboratrices et collaborateurs. Ils prennent en charge un travail important. Et ils s’engagent à fond.
Article de la CDPH: article 8 / 1c: Mieux faire connaître les capacités et les contributions des personnes handicapées.
Ecrivez un commentaire