La boîte à trésors Argovia
La boîte aux trésors Argovia est un service de rencontres pour les personnes en situation de handicap. Elle met en relation les personnes qui cherchent un / une partenaire pour
❤ des activités de loisirs
❤ des hobbys
❤ une relation
Les personnes intéressées peuvent s’adresser à la boîte aux trésors Argovia pour un premier entretien. Cependant, nul ne peut promettre que la recherche d’une relation aboutira dans tous les cas. Souvent, l’environnement de vie des personnes en situation de handicap n’est pas très étendu, s’ajoutent parfois des difficultés de mobilité, ce qui rend la recherche encore plus difficile. De nombreux critères doivent correspondre pour que deux personnes en situation de handicap puissent se rencontrer. Ensuite, il n’y a aucune garantie pour que cela fonctionne. Mais il en va de même pour toute recherche de partenaire.
Démarche
La boîte aux trésors Argovia est un service de rencontres ouvert aux personnes en situation de handicap. Les contacts sociaux doivent être encouragés et accompagnés – au même titre qu’une stratégie d’amélioration de la qualité de vie. De même, l’opinion publique doit être sensibilisée à l’importance du couple, de la sexualité et des relations sociales des personnes en situation de handicap. Elles aussi ont besoin de relations, d’intimité et de sexualité. Aujourd’hui, la société se montre plus ouverte à ces thématiques, mais leur questionnement quotidien est un processus qui ne s’arrête jamais.
Chaque semaine, l’équipe de la boîte aux trésors Argovia est à l’œuvre et contacte les personnes intéressées afin de convenir d’un rendez-vous pour un premier entretien. A cette occasion, les personnes concernées parlent d’elles-mêmes et évoquent ce qu’elles attendent d’un ou d’une partenaire. Les données ainsi recueillies et les souhaits exprimés sont déposés avec une photo de la personne dans le fichier de la boîte aux trésors Argovia.
L’équipe de la boîte aux trésors va rechercher parmi les nombreuses personnes figurant dans le fichier celle, si possible, qui correspond le mieux aux attentes et aux souhaits. Avec un peu de chance, les personnes intéressées reçoivent une lettre accompagnée d’une photo d’une personne du fichier. Si les deux personnes manifestent leur intérêt, l’équipe de la boîte aux trésors organise une première rencontre.
Expériences
Actuellement, 90 personnes sont enregistrées dans la boîte aux trésors Argovia. Plusieurs d’entre elles ont déjà pu être mises en relation.
Articles CDPH, art. 22 Respect de la vie privée; art. 23 Respect du domicile et de la famille.
Contact
Schatzkiste Stiftung Schürmatt
Stiftung Schürmatt Schürmattstr. 589079 861 72 66
kontakt@schatzkiste-argovia.ch
Ecrivez un commentaire